gérer le stress

Gérer le stress : quand rien ne va plus.

Certains jours on se sent écrasés par les problèmes et les angoisses : avenir incertain, échéances financières, soucis au quotidien….

Comment gérer le stress ?

Comment retrouver notre sérénité dans une situation anxiogène ?

Comment se retrouver soi-même ?

En matière de sérénité, j’ai toujours été fasciné par la vie de spiritualité des moines bouddhistes, et pourtant je ne crois en rien à leurs dogmes de réincarnation, illumination, chakras etc.

stress

C’est plus les techniques qu’ils appliquent qui sont riche d’enseignements, personne n’est obligé de se plonger dans le folklore tibétain pour autant.

S’agissant de spiritualité il est d’ailleurs  très sain de garder une grande distance par rapport à cet univers, à moins que vous teniez absolument à finir en robe rouge et  safran (gros succès en perspective dans votre supermarché préféré) ou être réincarné en pingouin ( sérieusement ?). :mrgreen: 

Ici nous parlons juste des effets mécaniques sur le corps (« biomécanique ») pour aider à gérer le stress d’une situation difficile.

Par exemple les bols tibétains agissent sur le corps car ils émettent une vibration sonore.

C’est un instrument utilisé dans une discipline sérieuse : la sonothérapie qui fait tout a fait abstraction des « connexions spirituelle avec les chakras » et autres affirmations.

Application pratique : faire écouter du mozart aux vaches laitière les détends car les harmonies vibratoires sont bonnes pour l’organisme (avec du heavy metal c’est moins évident).

Comment ça marche pour se détendre, petite démonstration ci-après :

C’est très agréable car nous ressentons les vibrations dans tout le corps (les os plats comme ceux du thorax sont très sensibles, vous le ressentez en discothèque quand vous vous approchez d’une baffle), ce qui donne l’effet d’un massage sonore.

Ce massage sonore dénoue nos tensions musculaires, en particulier la fameuse « boule a l’estomac » et les tensions au niveau du cou.  🙄 

Pour se détendre plus longuement :

Vous le voyez, oublier le jargon folklorique et les croyances et profitez juste des bonnes vibrations.

C’est gratuit, facile a mettre en œuvre et excellent pour la santé !

Vous pouvez retirer cette robe rouge et safran, ça ne va avec rien ….

Merci qui ?  😎 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.